Jean-Claude Guégan
Auteur du Cercle des Auteurs Bandolais
Roman policier
Si le roman policier est le genre littéraire que j’ai choisi pour correspondre avec le lecteur, ce n’est pas le fruit du hasard, car ce choix résulte d’une subtile adéquation entre mon imagination créatrice et mon vécu d’enquêteur de la police judiciaire. Je suis en effet ancien officier de police.
Chacun de mes ouvrages est un prétexte à un regard sur la société, à une approche psychologique de l’être humain, au traitement d’une question particulière, d’un sentiment.
« Double appât pour un guet-apens » est mon huitième ouvrage qui vient de paraître dans la collection « Noir » des éditions L’Harmattan, et le premier mettant en scène le personnage du détective Benjamin Lecomte qui, jusqu’alors, exerçait les fonctions d’officier de police. Il était en poste au « bureau des affaires réservées » du ministère de l’Intérieur, place Beauvau à Paris, et aucune affaire criminelle ne lui résistait.
C’est un roman qui aborde de front les sujets des disparitions inquiétantes et des violences faites aux femmes via les réseaux de prostitution et la drogue, et qui traite également les thèmes de la psychose obsessionnelle et de l’homosexualité.