Violette Martel

Auteure du Cercle des Auteurs Bandolais

Roman | Biographie | Jeunesse

Je suis née en 1954 à Marseille dans le quartier de Mazargues où par la suite j’ai passé mon enfance. De l’âge de 10 ans à 15 ans j’ai eu la chance de rentrer à l’école de dance de l’opéra de Marseille où j’étais sous l’égide d’un professeur de danse qui n’était autre qu’une étoile (Rosela Hightower) et qui par la suite a été ensuite directrice de l’opéra de Canne.
Scolarisée jusqu’au brevet des collèges, puis sortie diplômée d’une école de secrétariat, je suis entrée par concours au sein de l’administration de la Ville de Marseille où j’ai effectué une carrière d’adjoint 1er classe.
Je suis mariée et j’ai trois enfants et plusieurs petits enfants pour mon plus grand bonheur.
Passionnée d’histoire ainsi que de romans de Terroir, l’écriture s’est révélée comme une évidence à mon cœur car j’ai ressenti le besoin de transmettre mes connaissances, mes rêves. L’écriture à la plume est aussi un grand plaisir que j’aime faire connaitre aux enfants.
A travers mes écrits, j’aime à travers cette passion faire partager mes descriptions de paysages que nous offre notre belle Provence, de faire évoluer mes personnages au rythme des saisons avec toujours plus d’émotion. Depuis, j’ai huit livres à mon actif dont certains sont édités aux Éditions les Presses du Midi à Toulon.

Ses parutions