Georges Ortega
Auteur du Cercle des Auteurs Bandolais
Roman | Humour
Georges ORTEGA est sorti de la crèche maternelle un 24 décembre en Algérie.
Chaque année, dans sa générosité éternelle, le Père Noël lui dépose un cadeau d’un an de plus dans sa hotte.
Après avoir traversé la méditerranée, il fut accueilli par sa ville d’adoption, Aix-en-Provence où il poursuivit des études classiques avant de faire une honnête carrière dans l’Administration durant près de quarante ans, un long circuit professionnel qui le conduira jusqu’à Paris durant une décennie.
Sémillant retraité, il poursuit maintenant son activité en nourrissant ses passions à travers, outre celles rattachées au Livre et à l’Écriture, le goût des voyages, la découverte de civilisations lointaines et dans son quotidien la confection de vitraux et la culture de l’amitié.
Par ailleurs ancien parachutiste, amateur de bons mots, de mots croisés, de musées, supporter assidu de toutes disciplines sportives de haut niveau, du football marseillais surtout, etc…. il y a pléthore de sujets qu’il affectionne à partir du moment où ils tiennent en éveil sa curiosité et ses plaisirs de la découverte dans les progrès touchant les domaines scientifiques, techniques et les technologies du futur.
Il est membre de deux associations culturelles dynamiques qui parrainent et organisent des Journées du Livre et des Salons littéraires en Région PACA.
Comme Passions d’auteurs et Plumes d’Azur.
Par ailleurs, Il participe activement aux divers salons littéraires régionaux de proximité organisés par les Comités culturels locaux (Bandol, Sanary, Salon de Provence, Cassis, Sainte Maxime, La Ciotat etc…